mercredi 5 septembre 2012

DÉLICE FONDANT ABRICOT - AMANDE


 Un fondant qui fera plus d'un heureux, bien sûr il faut aimer les abricots!!
Il est très gouteux  et bien délicieux avec sa texture parfumée à l'orange
de plus le mariage des saveurs est excellent, parfait pour accompagner
une tasse de thé ou de café.
On peut le réaliser dans un moule à cake ou autre selon le choix de
 tout un chacun.


 Pour 6 personnes
Préparation 20 min
cuisson 45 min
Ingrédients:
5 à 6 abricots bie mûrs
3 oeufs
1 orange
80 g de farine
60 g de maïzena
120 g de beurre (j'ai mis 100g)
5 c à s de poudre d’amandes
1/2 sache d levure chimique
150 g de sucre (j'ai mis 90g)
1 pincée de sel


Préparation:
Préchauffer le four th 7 (210°C).
Râper le zeste d'orange, le presser
Mélanger la farine et la maïzena tamisées avec la levure chimique, le sel
et la poudre d'amandes.


Fouetter le beurre et le sucre en crème mousseuse.
Incorporer les œufs un à un, la farine, la maïzena et la poudre d'amandes
mélangées, le jus et le zeste de l'orange.


Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné en ajoutant au fur
et à mesure les abricots dénoyautés et coupés en dès.
Cuire 15 min.
Régler le thermostat sur 6 (180°C) et cuire 30 min
Laisser tiédir 15 min, démouler le gâteau sur une grille.

67 commentaires:

  1. Dev'essere delizioso questo cake, morbidissimo da sciogliersi in bocca. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Tras las vacaciones retomo mi visita a las blogs amigos y ha sido una sorpresa encontrarme con esta delicia de postre. Tiene que estar delicioso!!!

    Un besito enorme,

    RépondreSupprimer
  3. Buonissimo albicocche e mandorle!! sembra proprio bello umido come piace a me. baci ;-) buona giornata

    RépondreSupprimer
  4. ¡Mmm...! Si pudiera me llevaba un trocito.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Con la fame che ho a quest'ora..ne mangerei metà.
    Semplicemente delizioso.
    Buon inizio settembre.

    RépondreSupprimer
  6. Ciao Fimère j'aime beaucoup les abricots et tes recettes sono delicieuses. Samdi j'ai fait ton gateau au chocolat fondant.. superbe.. merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ce fondant !! Très gourmand avec ces abricots !
    Bis

    RépondreSupprimer
  8. Miam, quel super fondant bien parfumé!

    RépondreSupprimer
  9. What a nice cake, it seems delicious! Nice I met you!

    RépondreSupprimer
  10. Deliciosa. Me encanta la textura que tiene y seguro que está riquísima.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  11. ASPECTO FANTÁSTICO, ADORARIA PROVAR.
    BJS

    RépondreSupprimer
  12. Un accostamento di sapori perfetto e una consistenza che adoro, complimenti!
    Un buon pomeriggio, a presto!

    RépondreSupprimer
  13. Se ve delicioso!!!. esa textura es genial. Besos

    RépondreSupprimer
  14. Favoloso questo dolce, una fettina la prendo molto volentieri.Buon pomeriggio Daniela.

    RépondreSupprimer
  15. miam miam un délice ce cake je fond !!!!!!!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. tellement délicieux que je note la recette! Bonne soirée de mardi, bisous Lou

    RépondreSupprimer
  17. ahhh les abricots j'en vois partout et dire que qd j'en avais ds mon panier a fruits aucune idee en tete loll ce cake est un vrai delice !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Ah ah, je vois que toi aussi tu as un soucis de légèreté dans tes recettes : réduction de sucre, alléger les farines.... ;-) Et pourtant, il doit rester délicieux ce cake !!!!!!
    Bisous
    Delph

    RépondreSupprimer
  19. una vera delizia,complimenti per tutte le golose ricette che prepari,mi sono unita ai tuoi lettori mi piacerebbe averti nella mia cucina virtuale…un bacio,a presto.)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chers,
    combinaison parfaite d'ingrédients, d'abricot et d'orange
    rend la recette encore plus savoureuse, quel délice! Que c'est beau!
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. il dois avir un goute tres particulier :)

    RépondreSupprimer
  22. assolutamente delizioso questo dolce, amo molto la frutta all-interno delel torte!

    RépondreSupprimer
  23. aaah Fimere je aime beaucoup apricots est un delice :))bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment Delicieux!

    J'adore les abricot, dont je pense que j'irai aimer ce gateau!

    RépondreSupprimer
  25. Que delicia de pastel, tiene que estar exquisito. Adoro los albaricoques.

    Un beso enorme

    RépondreSupprimer
  26. Luce exquisito me encanta su textura,una delicia para la hora de mi té, abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  27. Un délicieux fondant qui pourrait mettre nos hanches à " l'amande "...

    RépondreSupprimer
  28. Che deliziaaaaa! Amo i dolci con la frutta, soprattutto quelli ricchi e profumati come questo! Buona giornata, carissima!

    RépondreSupprimer
  29. SUPER!FONDANT ET LEGER TON CAKE MERCI MA CHERE POUR CETTE RECETTE !

    RépondreSupprimer
  30. Fimère tu me mets au supplice, j'adore les abricots et il n'y en a plus !! Il est vraiment superbe ton fondant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Qu'est ce que ça a l'air bon!!! abricot et amande c'est un duo parfait!!!

    RépondreSupprimer
  32. Une vraie delice ma chère!!!!J'aime beaucoup!!!Un bisous

    RépondreSupprimer
  33. Oh qu'il me plait ce gateau! la texture a l'air extra!

    RépondreSupprimer
  34. il est bien beau ton cake !!
    bises

    RépondreSupprimer
  35. bon et rapide! très parfumé avec des zestes d'orange!bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  36. Abricot amande, une association gourmande que je testerais volontiers !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  37. On aime les abricots, on aime le jus d'orange on adooore ta recette que l'on note tout de suite...
    Merci et gros bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  38. ça m'a l'ai bien bon dis-donc !!!

    bonne soirée

    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Uuummm, muy apetecible. Gracias por compartirlo.
    Un saludo.

    RépondreSupprimer
  40. Il a l'air délicieux ce fondant aux abricots, je note la recette ;o))
    Bonne journée
    Irène

    RépondreSupprimer
  41. buon giorno carissima di buon mattino mi hai fatto venire fameeee complimenti sempre per le tue splendide idee buona giornata

    RépondreSupprimer
  42. super delizioso Fimère ! Buon we....

    RépondreSupprimer
  43. Comme toujours tres delicieux, merci j'aime beaucoup les abricots. Bonne journé.

    RépondreSupprimer
  44. Vite, vite pendant qu'il est encore possible de trouver des abricots chez mon primeur...parce que ton gâteau est à tomber...son titre? délice! ah oui m'étonne pas....biz

    RépondreSupprimer
  45. 彡♡` Olá, amiga!

    Que cor maravilhosa, que textura!!!

    Linda noite!
    Bom fim de semana!
    Beijinhos.
    Brasil ♡彡.
    ¸.•°`♥✿⊱╮

    RépondreSupprimer
  46. Ha oui on imagine bien le fondant de cette douceur appétissante
    Je te souhaite un beau WE
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  47. Délicieuse association de saveurs!
    bisous

    RépondreSupprimer
  48. fondant + abricot + amande... qui peut resister?

    RépondreSupprimer
  49. Rho, il est tout beau, sa texture a l'air parfaite!

    RépondreSupprimer
  50. Je suis sûre que c'est délicieux, dommage que la saison des abricots est terminée depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  51. ha un'aspetto veramente goloso...chissà che bontà! Baci

    RépondreSupprimer
  52. Une reprise de ta recette ici : https://cookingjulia.blogspot.com/2019/08/cake-fondant-abricot-amande.html
    Merci pour le partage !! A bientôt.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails